10 idées reçues...voici la première

Publié le par anaiis

Idée reçue n°1 : les chats retombent toujours sur leurs pattes

Véritables funambules, les chats ont toujours fait l'objet de légendes : ils auraient sept vie, un sixième sens, porteraient malheur, retomberaient toujours sur leurs pattes.
Hum, hum... Si nos gracieux compagnons font preuve d'une souplesse et d'un équilibre bluffant quand on les voit sauter d'un arbre ou d'une chaise, ils se font parfois rattraper par les lois de la physique. En effet, les chutes des balcons sont la première cause de mortalité des chats de famille.
La cause ? Quand il chute, ses moustaches lui permettent en quelques fractions de secondes d'évaluer la distance qui le sépare du sol et de préparer sa réception. Si la chute est inférieure à 1,5 mètres, il n'a pas le temps d'estimer cette distance et cela peut lui être fatal. S'il chute de très haut, le choc de l'impact au sol est alors beaucoup trop fort

La vérité : le dicton n'est valide qu'entre une hauteur de 1, 5 mètres et d'un étage"

Source: l'internaute

Publié dans articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Mon chat est tombé de 5 étages et après une période de 1 mois de traumatisme, il se porte très bien. Dernièrement c'est la chatte de ma voisine ( on ne rit pas ! ) qui à fait la même chute et se porte très bien elle aussi ...<br /> Comme quoi ! On ne peut jurer de rien ! :0085:<br /> <br /> Bisous ma belle :0010:
Répondre
A
<br /> <br /> Ben mince  <br /> <br /> <br /> Que se passe t-il avec tous ces chats qui se mettent à sauter d'aussi haut???<br /> <br /> <br /> Je vais étudier ça de très près...une enquête qui s'ouvre <br /> <br /> <br /> En espèrant que tout ce petit monde va bien...gros bisous à toi et ton chat!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ok------------> je retiens.....si je veux me débarasser de mon chat: soit 1m soit 4 m.................lol
Répondre
A
<br /> <br /> Ou comment se débarrasser de son chat???<br /> <br /> <br /> Héhéhé...merci de ta visite<br /> <br /> <br /> gros bisous tout plein <br /> <br /> <br /> <br />