Un juge ronfle pendant le procès, la condamnation annulée...ben oui

Publié le par anaiis


"La Haute cour d’Australie a annulé la condamnation de deux trafiquants de drogue présumés, en raison des assoupissements répétés du juge lors de leur procès, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Le juge Ian Dodd s’était endormi parfois jusqu’à vingt minutes d’affilée et en ronflant, lors du procès des deux hommes en 2004. Les membres du jury avaient été visiblement distraits et souvent amusés, lors de cette audience où des employés du tribunal avaient tenté de faire sortir le juge de son sommeil, en faisant tomber lourdement au sol des dossiers.
Le juge, qui souffrait d’apnée du sommeil, a pris sa retraite en juillet 2005. Les deux trafiquants de drogue présumés, Rafael Cesan et Ruben Mas Rivadavia, avaient été respectivement condamnés à treize ans et demi et onze ans de prison, après avoir été reconnus coupables de trafic d’ecstasy. Ils avaient fait appel de la décision. Le Haute cour a annulé leur condamnation, estimant que le juge Dodd n’avait pas présidé le procès correctement et que de fait le jury n’avait pu se prononcer dans de bonnes conditions."
© AFP

Publié dans insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
moi c'était pendant Derrick que je ronflait ! :0036:
Répondre
A
<br /> Ben figure toi que ça me faisait aussi cet effet...la première demi-heure, je me tenais bien droite (le temps que le criminel fasse son affaire!!!) ensuite je m'endormais (oui monsieur comme une<br /> souche!!!) et je me réveillais en plein milieu du Renard ( évidemment la série qui suivait...) conclusion: je n'ai jamais terminé un Derrick???<br /> Et en parlant toujours de Derrick: les acteurs étaient multi-personnages...et oui si tu te souviens...l'assassin pouvait à l'épisode suivant être la victime!!!<br /> Question budget...les allemands sont trop forts!!!<br /> J'espère que c'était pas trop long? gros bisous et merci de tes visites régulières...<br /> <br /> <br />