"Une société belge demande le vote du public pour virer un employé..."

Publié le par anaiis

Qu'est-ce que c'est que cette histoire?

C'est une société belge de publicité. Elle s'appelle So nice et doit se séparer d'un de ses employés en raison de la crise pour maintenir l'activité de la société.

C'est la méthode qu'elle a choisie pour le faire qui est pour le moins....inhabituelle.

Capture écran

 

Contrairement à la star'ac ou autre émission de télé réalité ou l'on peut voter pour qu'un participant ne soit pas viré, là vous pourrez voter pour décider qui sera licencié dans deux semaines, via le site You Choose, We fire ("Vous choisissez, on vire")

Pour choisir, le site propose une photo et un profil de chaque employé.

Contacté par RtlInfo.be, la société dit vouloir faire "vouloir faire passer un message" et "mettre les gens en face de leurs responsabilités."

Le site http://www.youchoosewefire.be/ précise: "De cette crise, nous sommes tous responsables. Et cette responsabilité, il est temps de l’assumer. Alors ce C4 [licenciement], ce n’est pas nous mais bien vous qui allez le donner"

Edit le Post

Jointe par le Post, un employé de la société à l'origine de ce coup de buzz et qui souhaite rester anonyme car "faisant partie des candidats en photo", affirme que "ça nous dépasse, on ne pensait pas que l'opération allait franchir la frontière française! Tout est parti d'une véritable réflexion, pour mettre l'accent sur cette crise qui touche aussi le monde de la pub, or le phénomène prend plus d'ampleur que prévu! Au niveau des votes, cela reste transparent, ils ne rentrent pas dans une base de données. A la date limite, fin janvier 2009, la personne ne sera pas virée."

"Sans dire que l'opération est fausse, elle n'est néanmoins plus vraie" (!) selon cet employé au discours pas vraiment clair...

La société précise d'ailleurs que "ce que nous aimons, c'est créer le buzz, l'avenir de la publicité est d'utiliser ce puissant média qu'est Internet, nous sommes convaincus que le message qui passe le mieux est celui que vous fait passer un ami..."


(Source: RTL Info Belgique)

Publié dans insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance gratuite par mail rapide 01/03/2017 10:41

Génial ! Merci pour cet article, comme d’habitude très complet et vraiment pertinent !

voyance par mail 02/08/2016 15:16

C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

Seby 19/12/2008 16:29

Y'a même pas la photo de Sarko... dommage :)

anaiis 19/12/2008 16:52


HOHOHO
Remarque...ça peut peut-être arriver!!!
Vous n'êtes pas content de vot'président tapez 1
Vous n'êtes pas satisfait de vot' voisin tapez 2
Vous voulez supprimez ce Blog tapez 3
Nooooooooooonnnn fais pas ça Seby???
T'étais pas loin...j'ai eu chaud!!!!
Merci de ta visite...héhéhé
Gros bisous...nous ne sommes pas loin de l'anarchie


Koulou 19/12/2008 12:46

curieuse opération.. info intox on ne sait plus... toujours est-l que le procédé de vote est abjecte je trouve... Justement si nous ne sommes pas patrons c'est pour ne pas avoir à décider de la vie des autres sans leur consentement... se défausser sur nous est bien pervers. on perd la dimention humaine dans cette affaire... tout devient spectacle, jeu interactif, médiatisation....

Ce monde marche sur la tête. Et les publicitaire sont presque les plus gradés dans ce système qui va droit dans le mur.

vivement qu'on change de philosophie...

anaiis 19/12/2008 15:12


C'est infâme!!!
En même temps personne n'est à l'abri de ce genre de procédé...pas loin du délit de faciess( ça s'écrit pas comme ça??? je sais...)
Gros bisous et merci de ta visite Koulou