"Sueur quand tu nous tiens..."

Publié le par anaiis



"Zurich, Suisse – La ville a remis à ses fonctionnaires une liste de règles draconiennes concernant leur présentation professionnelle. Parmi ces règles, il est interdit aux ouvriers municipaux de dégager une trop forte odeur corporelle.


C’est un document de quatre pages qui a été remis aux employés municipaux de la ville. Celui-ci liste les règles de comportement et de code vestimentaire à respecter sur son lieu de travail. Parmi les restrictions, on trouve notamment l’interdiction de se parfumer trop abondamment, d’avoir mauvaise haleine, d’amener des affaires trop personnelles au bureau ou d'exposer trop ostensiblement ses bouteilles d’eau et tasses à café. Du côté des vêtements, ce sont les décolletés plongeants, les chemises à motifs, les dos nus et les T-shirts trop courts qui sont prohibés.

Les représentants du personnel jugent les directives insultantes. Selon eux, « chacun sait que certains codes sont à respecter ». Les employés n’ont également pas apprécié que ces règles sous-entendent qu’ils ne prenaient pas soin d’eux-mêmes et de leur apparence.

Les personnes à l’initiative de ce règlement assurent néanmoins ne pas avoir l’intention d’envoyer des « inspecteurs du code vestimentaire » pour vérifier la bonne application des nouvelles directives."


Zigonet

Publié dans insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très bel article, je suis totalement d’accord avec toi.
Répondre
M
Bon ... je vais faire comme si j'étais pas fâchée et un jour, tu me tourneras le dos dans ton cagibis ... et ce jour-là ... niark ! MDR<br /> <br /> Bises anaiis
Répondre
A
<br /> Alors comme ça, on va attendre que j'ai le dos bien tourné???<br /> je vais devoir garder les yeux bien ouverts<br /> Gros bisous et merci de tes passages par ici!!!<br /> @ bientôt<br /> <br /> <br />
M
Tu crois que c'est ça en fait ... on m'a parlé de ma tasse, mais on pensait à mes dessous de bras ??? lol<br /> <br /> Biiiiiiiiiiiises à toi
Répondre
A
<br /> HIHIHI La Goutte Mu!!!<br /> Tu m'as bien fais rire<br /> Exactement!!! c'était de tes dessous de bras dont il s'agissait comme il y a hélas une hypocrisie ambiante on a préféré te parler de ta tasse...Horreur<br /> Je suis là pour rétablir la vérité!!! Trop c'est trop...On m'envoie faire le sale boulot...HIHIHI et en échange figure toi que je peux garder la mienne...de tasse...oui mais comme je suis dans un<br /> cagibis en guise de bureau et qu'il n'y a aucun passage...pas un chat et bien tout baigne<br /> Toi ou moi il fallait choisir<br /> j'espère que notre amitié naissante n'est pas mise à mal<br /> Gros bisous Mu<br /> Merci de tes visites par ici<br /> <br /> <br />
Q
Et là, tu vois, en lisant ta réponse, j'ai éclaté de rire.<br /> <br /> L'interdiction de faire la gueule, ce serait peut-être une bonne chose... :-))))
Répondre
A
<br /> Oui, je crois!!!<br /> Rarement, je vois des gens sourire au Boulot...je suis une souriante née même quand ça ne va pas fort!!! Ben oui faut dire que ça m'arrive aussi<br /> Sourire quand tu nous tiens<br /> @ bientôt quichottine<br /> <br /> <br />
Q
Ben là...<br /> <br /> Je ne pensais pas que l'on puisse en venir à faire de telles recommandations.<br /> <br /> ...
Répondre
A
<br /> Et oui bientôt ce sera douche obligatoire à l'arrivée!!!<br /> Vérification de la propreté des chaussettes et interdiction de faire la gueule<br /> Gros bisous et merci de ta visite<br /> <br /> <br />